Biographie

ea-sansonnens22Edmée-Angeline Sansonnens est née à Fribourg. Elle obtient son diplôme d’enseignement avec «  les félicitations du jury » au Conservatoire de Fribourg. Puis la HEM de Genève lui décerne son Master of Arts in « Solistendiplom » ainsi que ceux de musique de chambre et de musique contemporaine. Elle obtient son Master of Arts in Music Performance « Orchestra » à la Zürcher Hochschule der Künste et son « Weiterbildung DAS » en harpe baroque.

Depuis août 2014, Edmée-Angeline Sansonnens est directrice de la „Musikschule BeLoSe » (Bellach-Lommiswil-Selzach), depuis juillet 2016, elle est « Musikschulleiterin VMS » et depuis mai 2017 elle a obtenu son Master en Music management à la Hochschule der Künste Bern.

Elle enseigne dans diverses Ecoles de Musique en suisse alémanique et donne des cours privés, aussi en musique de chambre.

Elle est une grande passionnée de musique de chambre, est membre de plusieurs formations (duo, trio…) et son répertoire s’étend sur toutes les époques (baroque, romantique, classique). Elle est remplaçante dans divers grands orchestres symphoniques en Suisse et ailleurs.

En août 2007, elle a enregistré son premier CD et en octobre 2013 son deuxième CD (concert live) avec la participation de l’organiste Vincent Perrenoud.

 

>> Lebenslauf deutsch

Site personnel de la Harpiste Edmée-Angeline Sansonnens